Destinations Europe Grande Bretagne

CITY TRIP LONDONIEN

Par
le
12 octobre 2018

Si moi j’y avais déjà mis les pieds deux fois (et oui je compte le classique voyage de troisième), Charles n’était jamais allé à Londres et voulait vraiment découvrir cette ville. Alors à l’occasion de son anniversaire, on est allé faire un coucou à la Reine et après 1h de vol, à nous la bière, le fish and chips et les friperies !

Londres “hors des sentiers battus”

L’un comme l’autre, on n’est pas hyper fan des attractions touristiques et prendre LA photo devant Big Ben ne nous emballait pas (Ouais, la vignette la vidéo Youtube est un fake :D), du coup on a décidé de s’éloigner du circuit classique pour découvrir la ville à notre manière.

Toilettes à l’anglaise

The monument

Si au départ, on voulait faire un tour au Skygarden, où il paraît que la vue est magnifique, on a finalement apprécié Londres du haut de “the monument”. Cette tour qui n’était pas du tout prévue au programme a été une belle surprise. En effet avec notre organisation à toute épreuve nous ne savions pas qu’il fallait réserver (gratuitement) pour accéder au Skygarden. En repartant, on est tombé par hasard sur The monument et à 3£ l’entrée avec la carte étudiante (5£ sans), on s’est dit que c’était une bonne opportunité. Après 350 marches et presque autant de pauses (bah oui on, enfin je, ne suis pas une grande sportive) on a pu admirer Londres à 360° et la petite séance de sport en valait la peine. En prime pas beaucoup de monde, un ciel presque bleu et une vue sur la City, la tour de Londres et le Tower Bridge.

Pour la petite histoire, The Monument, est le site commémoratif du grand incendie de Londres et pour célébrer son renouveau, il a été construit près de la boulangerie où a débuté le feu.

Borough Market

Petit plaisir coupable de bon français : les marchés ! Celui de borough market entièrement couvert est un plaisir tant pour les yeux que pour les papilles, on y trouve de la cuisine du monde, des fruits et légumes, des boulangeries ou encore des étals de fleurs. Malheureusement pour nous, le petit-déjeuner n’était pas loin on s’est donc contenté de regarder (et de boire un jus de fruit frais), mais nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce marché plein de charme.

Balade le long de la tamise

En partant du Borought Market, nous avons longé la Tamise en passant devant le théâtre de Shakespear, écouté du jazz et trouvé un poète qui faisait des poèmes à la minute (le cadeau original). Une promenade de 45 minutes qui nous a permis de voir Big Ben sans trop se frotter aux touristes : le top, et en prime on a eu le droit de voir la police Londonienne en bateau et avec Shape of You à fond ça valait le détour !

Le london donjon museum

Bon ok, sur ce coup là on a fait nos touristes ! Cet endroit en face du London Eye c’est une sorte de musée vivant avec des acteurs qui retracent l’histoire sombre de Londres. C’est un musée que j’avais fait quand j’y étais avec mon école en troisième et j’en gardais un super souvenir, du coup j’avais un peu l’envie de le refaire pour voir en tant qu’adulte (ce moment où tu te sens vielle avant l’heure) si c’était toujours aussi bien. Bon, si en toute honnêteté, les visites en groupe je n’aime pas vraiment, là c’est assez original. C’est bien fait, les comédiens sont bons et c’est très interactif ; par contre il faut avoir un bon niveau d’anglais pour comprendre et c’est un peu long. La visite dure 2h, alors que je pense qu’1h15 serait suffisant, mais après c’est personnel. Si vous avez du temps et un petit budget (30£) ça peut être une activité sympa à faire.

Bansky Tunnel

Alors là, on remercie Lyon City Crunch pour ce super bon plan parce que ça valait le coup. À 5 minutes du London Eye, derrière la gare de Waterloo on se retrouve loin du monde, dans un tunnel long de 300m un peu glauque vue de l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une explosion de couleurs. En fait, ici la municipalité a autorisé les graff’, du coup ça donne un endroit original et hyper créatif, en plus quand on y est passé, il y avait une dizaine de graffeurs en plein travail.

Spitalfields City Farm

Cet endroit c’est un petit poumon au milieu de Londres, où tu peux te poser boire un thé tout en voyant de petites chèvres gambader joyeusement. Par contre, on peut pas vous en dire plus parce qu’on y est allé un lundi et … c’est fermé le lundi (FAIL), mais nous n’avons lu que du bien de cet endroit. 

Primrose Hill

Le petit cliché romantique de Londres, mais franchement sympa, la vue sur la city est vraiment belle et les couchers de soleil au top. Le mieux c’est de s’acheter une bonne bière et d’aller la boire en haut de la colline.

Little Venice

Une super ballade au bord des canaux pendant une bonne heure et demi. Le départ se fait près de la station de métro Padington, puis il suffit de longer les grandes maisons à colonnes et les péniches à la déco parfois … surprenante (on a un faible pour les péniches quand-même), on traverse Regtn’s Park pour enfin arriver sur Camden Lock. Une vrai bouffée d’air frais, et on était que tous les deux la majeur partie du temps.

Camden Town

Le classique mais à voir et à revoir, entre le canal et les petits stands de nourriture, il y a pleins de choses à faire et à voir, dans une ambiance très londonienne.

Et nos estomacs 

La nourriture c’est notre péché mignon à tous les deux (surtout accompagné d’une bonne bière ou d’un verre de vin) alors à Londres on s’est fait plaisir.

Pour déguster un bon fish and chips on ne saurait que vous conseiller Poppies avec son excellent poisson frais.

En bon français on a aussi fait un saut au Cheese bar où l’on peut manger des grilled cheese, bâtonnets de mozzarella ou encore des pâtes aux quatre fromages.

Le breakfast club

Envie de bien commencer la journée ? Direction le Pain Quotidien. De bonnes pâtisseries, des toasts au top, le tout avec un jus bien frais. Pour un brunch typiquement anglais c’est le breakfast club qui nous a conquis, même s’il faut s’armer de patience pour pouvoir y manger. Et, pour un petit-déjeuner original, sans aucun doute le Cereal Killer Café, on a adoré le retour en enfance avec la déco et le choix incroyable de céréales !

Enfin, bref comme vous pouvez le constater on s’est régalé à Londres et on a encore pleins d’adresses à tester !!

Au final pour nous Londres ça a été une super expérience, le parfait city trip et on a qu’une envie c’est y retourner ! On vous laisse revivre notre week-end en vidéo 😉

Infos utiles :

  • The monument : 18 Fish Street Hill, ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30 , l’entrée coûte 5£ ou 3£ pour les étudiants
  • Borought market : 8 Southwark Street de 10h à 17h du mercredi au vendredi et de 8h00 à 17h le samedi
  • London Donjon museum : Westminster Bridge Road, ouvert tous les jours de 10h à 17h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h, 21£ sur le site internet.
  • Poppies : 6-8 Hanbury Street 
  • Cheese bar : Unit 93/94 Camden Stables Chalk Farm Road
  • Pain Quotidien : 2 St Pauls Churchyard
  • Breakfast Club : 33 D’Arblay Street
  • Cereal Killer Cafe : 139 Brick Lane

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)