Changeons d'air Humeurs

LACHER PRISE

Par
le
27 octobre 2018

Quand on pense à un voyage au long terme, on imagine les paysages de rêve, les rencontres incroyables, les moments hors du commun … mais (car il y a un mais), il y a aussi les coups de mou, la fatigue et des journées trop longues.

J’ai passé 10 ans à imaginer ce voyage, à en rêver, à le préparer et du coup à l’idéaliser, hors, quand on est arrivé à Bogota nous étions fatigués des semaines passées et sans bagages … Il a fallu aller dans un mall, écrire 25 mails à la compagnie aérienne, on a pris des coups de soleil incroyables (j’avais le front violet) et on ne comprenait rien à l’espagnol. Alors je sais, ce sont des petites choses, des petits trois fois rien, mais bien loin du rêve de petite fille.

Après, nous avons voulu voir trop de choses, alors on s’est dépêché, 3 jours par endroit, rarement plus de 2 nuits et des visites version marathon. On avait simplement l’impression de ne pas avoir le temps de tout faire. Et effectivement , nous n’avons jamais eu et n’auront jamais le temps de tout faire ! Cette grande révélation nous a frappé après trois semaines de voyages. Nous étions encore plus fatigués qu’en partant à force de bouger tout le temps, et en discutant tous les deux on s’est rendu compte que deux ans à ce rythme-là ce n’était pas possible.

Alors on a pris le temps, on a accepté le fait de ne pas tout voir, de ne pas tout faire, de se laisser le temps de tomber amoureux de certains endroits et d’y rester plus longtemps, bref de lâcher prise et d’enfin profiter à fond.

Après 8 mois de voyage on a trouvé notre équilibre de voyage, et si on écrit ce petit article c’est aussi pour dire à toutes les personnes qui vont partir ou qui sont en voyage de prendre le temps de respirer, de ne pas trop réfléchir, de ne pas trop imaginer au risque d’être déçu et de moins profiter 😉 

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)