Notre Tour du Monde Préparatifs

COMMENT MONTER DANS L’AVION SANS BILLET RETOUR ?

Par
le
29 octobre 2018

Aujourd’hui de plus en plus de voyageurs partent avec seulement un billet aller. En effet, les voyages de longue durée se démocratisent et les gens traversent souvent des frontières terrestres. Le problème ? Les compagnies aériennes qui réclament souvent un billet retour !

Pourquoi un billet retour ?

Il faut savoir que la douane du pays dans lequel vous allez arriver est dans le droit de vous demander une preuve de sortie de territoire, vous pouvez alors leur présenter un billet retour, un billet d’avion dans un autre pays, ou encore un billet de bus, du moment que vous pouvez prouver que vous partez. Si jamais arrivé à la douane vous n’avez pas cette preuve, c’est retour à la case départ, et qui va payer pour vous ramener chez vous ? La compagnie qui vous a fait venir ! Voilà pourquoi à l’embarquement les compagnies demandent un justificatif. Le problème, c’est que beaucoup de compagnies font de l’excès de zèle en demandant uniquement un billet d’avion retour depuis le pays dans lequel vous allez atterrir, et si vous ne l’avez pas vous ne montez pas dans l’avion. Alors, pour parer à ce problème, plusieurs options s’offrent à vous.

Faux billet

On ne va pas s’étendre sur cette option puisque c’est illégal.

L’achat d’un billet d’avion

L’option la plus coûteuse, qui consiste à acheter un billet d’avion en première classe, annuler le billet une fois la douane passée et se faire rembourser en intégralité. Il faut bien entendu avoir assez d’argent sur son compte, et pouvoir attendre quelques jours d’être remboursé.

La location de billet d’avion

Des services de location de billet ont vu le jour ces derniers temps pour répondre à la demande de plus en plus croissante des voyageurs, mais il y a peu de retour et les agences sont souvent basées à l’étranger. Nous avons cependant trouvé une agence basée en France appartenant à Dugny Travel : One Way Fly. On peut y faire une réservation pour la date de son choix, vers l’aéroport de son choix pour 20€ par personne. La réservation est ensuite effectuée par One Way Fly qui s’occupe en réalité, de poser une option sur le billet d’avion qui sera effective jusqu’à la date que vous avez choisie. Vous allez ensuite recevoir une confirmation que vous pouvez imprimer et présenter au comptoir lors de l’enregistrement.

Notre avis

Nous avons utilisé le service de One Way Fly pour notre arrivée à Bogota et sommes très satisfaits de leur service. Maintenant personne ne nous a demandé de justificatif, donc on ne pas vous garantir à 100% que cela fonctionne même s’ils n’ont apparemment jamais eu de problème. En tout cas pour nous, c’était une sécurité et cela nous rassurait en cas de contrôle.

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS
SANTÉ

13 octobre 2018

ASSURANCE

13 octobre 2018

BANQUE

13 octobre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)