Asie Destinations Non classé Turquie

QUE FAIRE PENDANT UNE LONGUE ESCALE À INSTANBUL ?

Par
le
31 octobre 2018

Pour aller à Bogota l’option la moins chère était de passer par Istanbul (où est la logique ? Je ne sais pas) avec la compagnie Turque Turkish Airlines. Et comme bien souvent vol à bas prix, implique longue escale, c’était donc 10h dans l’aéroport qui nous attendaient. Mais, il existe différentes possibilités pour passer le temps ou se reposer.

Touristambul

La première option proposée par Turkish, est un tour gratuit de la ville d’une durée de 3 à 5h comprenant, l’aller-retour à l’aéroport, une visite des points d’intérêts et un repas. Ce tour a lieu tous les jours entre 8h30 et 11h, 9h et 15h, 9h et 18h, 12h et 18h, 16h et 21h. Pour y participer il suffit de passer la douane et de sortir de la zone de récupération des bagages. Une fois les portes passées tourner à droite et suivez une ligne jaune au sol, vous tomberez sur le bureau « hotel desk» de Turkish près du Starbuck.

Le desk Turkish 

        Notre avis

On a vraiment aimé le concept d’offrir la possibilité de découvrir une ville gratuitement, et même si la visite est très touristique cela permet d’avoir un aperçu pour mieux revenir. Maintenant, nous ne pouvons pas vous en dire plus car le dernier tour partait à 16h pile, soit quand notre avion se posait.

Hôtel gratuit

La seconde option, moins connue, est une chambre d’hôtel gratuite pendant l’escale. Et ça, ça nous intéressait beaucoup ! Comme nous avions un vol de 14h qui suivait, l’idée de prendre une douche et de dormir dans un lit était plus que séduisante.

Il faut savoir que tout le monde n’est pas éligible à ce service, pour y avoir accès il faut avoir une escale de 10h ou plus, et que cette escale soit forcée. Je m’explique par exemple il n’y a qu’un avion qui part de Toulouse en direction d’Istanbul et un seul autre qui part d’Istanbul pour Bogota, nous n’avions donc pas le choix de notre escale. Pour s’assurer que vous rentrez dans les critères vous pouvez vous arrêter au comptoir « transit passenger » avant le contrôle des passeports. Ensuite vous allez au bureau « hotel desk » comme expliquer au-dessus, et après quelques formalités vous serez en direction du saint grall : un lit et une douche chaude ! La compagnie s’occupe de venir vous cherchez en vous laissant du temps pour repasser la douane pas d’inquiétude.

Notre chambre

        Notre avis

        Un 10/10 pour nous, rien à redire vous pouvez y aller les yeux fermés, en plus la compagnie propose des très bons hôtels par exemple pour nous c’était un Four Points Sheraton, alors même si on ne cherche pas le luxe pendant notre voyage, la certitude d’un lit moelleux fait toujours plaisir !

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)