Par
le
1 novembre 2018

Ahhhh la Colombie ! En deux mois passés là-bas on aura vraiment super bien mangé, alors c’est parti pour un petit tour d’horizon des spécialités colombienne ?

L’arepas

Bon ok certains diront que c’est vénézuélien, mais il y a beaucoup de similitudes dans les deux cuisines, et il est tellement commun d’en trouver dans toute la Colombie que l’’on peut dire que ça vient de là-bas (aussi) 😀

Alors l’arepas qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement une galette de mais assez épaisse qui remplace le pain en Colombie. Du coup, on va en trouver en accompagnement avec beaucoup de plats, mais surtout pour en faire des “sandwichs” fourrés au fromage, à la viande, à l’oeuf ou tout ce que vous voulez. C’est hyper bon et super simple à faire, donc on vous met la recette testée et approuvée par nos estomacs !

L’ajiaco

Soupe de pomme de terre typique de la région andine et surtout de Bogota. Dedans on trouve du maïs (en épis), des petits morceaux de pommes de terre, de la crème épaisse, des câpres et un morceau d’avocat. Un bon plat qui réchauffe en altitude et tient bien au corps (et aux hanches), un régal.

Le meilleur qu’on est pu manger c’était au mejor Ajiaco del mundo : Calle 11 #6-20

Le patacon

On en trouve dans la région des Caraïbes, le patacon est une galette de plantain vert, aplatie et frite.

La bandeja paisa

Plat très riche et très bon de la région de Santander, il vaut mieux avoir très faim ou être deux pour en venir à bout. La bandeja paisa est composée de riz, de haricot rouge, de viande hachée, de chicharon (peau de porc croustillante), d’un oeuf sur le plat, de chorizo et d’un patacones.

Notre coup de coeur c’était à Medellin : Carrera 101A Calle 42, 17000 COP (5€) le plat avec jus.

Les Carimañola

Une petite tuerie qui vient de la côte caraïbe, elle est souvent mangée en entrée ou en snack ! C’est une petite boule de purée de maniocs fourrée avec du poisson, du poulet, du boeuf ou du fromage, puis passée à la friture.

Les meilleures qu’on est mangé c’était à Capurgana, une petite mamie sur la route principale devant un magasin de jus de fruit, tout est dans des boîtes en plastique et elle est là du matin au soir !

 

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)