Amérique du Sud Beer Corner Boire Destinations Equateur Une Envie de ...

MÊME DANS LE PARADIS DES GALAPAGOS, ON TROUVE DE LA BIERE ARTISANALE !

Par
le
3 décembre 2018

Après l’article sur Quito et celui sur le reste de l’Équateur, voici l’ultime de cette série :

Les bières des Galapagos !

Première surprise en arrivant sur l’île San Cristobal, bien que ce soit loin d’être la plus grande, la plus peuplée et pas forcément la plus attractive d’un point de vue touristique, elle possède une brasserie artisanale : Endemica.

Celle-ci ne propose que deux produits, une Stout et une Blonde, mais voir une brasserie au beau milieu d’un parc naturel protégé n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours !

Mieux, les Galapagos sont un archipel, et il s’avère qu’une autre des îles (Santa Cruz) fabrique aussi ses propres bières artisanales (Santa Cruz Brewers). Malheureusement, nous ne sommes restés que 5 jours dans ce petit paradis et nous avons décidé de nous concentrer sur la seule San Cristobal, je ne pourrai donc pas vous parler de cette autre brasserie !

(Ah oui, petite précision, la photo de couverture de l’article montre bien des bières artisanales de Quito (que je n’ai pas testées), mais la photo vient bien des Galapagos ;p)

Endemica Galapagos Coffe Stout

Pays : Equateur
Ville/Région : Galapagos – San Cristobal
Brasserie : Endemica
Type : Stout au Café
Taux d’alcool : 4,2%
IBU : ?
EBC : ?
Ma Note : 3/5

Stout opaque, fines bulles, mousse caramel.
Arômes légers de café.
Saveurs légères de bon café moyennement toasté et touches chocolat. Ce goût est aussi dû à un ajout de café au mélange lors du brassage. Presque pas acide, ni amère, très rafraîchissante, mais pas incroyable.

Endemica Galapagos Blonde Ale

Pays : Equateur
Ville/Région : Galapagos – San Cristobal
Brasserie : Endemica
Type : Blonde Ale
Taux d’alcool : 4,2%
IBU : ?
EBC : ?
Ma Note : 3/5

Bière blonde trouble, mousse blanche, fines bulles.
Odeur de prune et de fruits jaunes.
Bon goût de fruits jaunes mûrs mêlé de touches caramel, un poil acide.
Pas incroyable niveau saveurs mais très agréable.

 

Et voilà c’est malheureusement tout pour cette fois, mais la quantité ne fait pas la qualité et je vous encourage grandement, si vous avez la chance de séjourner dans ce petit paradis, de tester ces deux bières qui sauront vous rafraichir ! 

 

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)

Commentaires récents