Amérique du Sud Bolivie Destinations Pérou

FRONTIÈRE PÉROU BOLIVIE

Par
le
14 décembre 2018

Depuis Cusco pour passer la frontière bolivienne il y a deux options : passer par Puno du côté péruvien, ou aller directement à Copacabana en Bolivie. Pour nous, c’était la deuxième option, car on avait entendu dire que le côté Bolivien du lac Titicaca était moins touristique …

A Cusco, il y a une centaine d’agences qui vous propose des bus pour Puno ou Copacabana, cependant les antennes prenant une commission ce sera souvent plus cher. Nous avons donc profité de notre passage au terminal terrestre pour aller à Cachora (départ du trek du Choquequirao), pour acheter nos billets ! Là aussi une multitude d’agences vous propose le trajet, nous avons donc simplement choisi en fonction du prix 😉

Un passage tout en douceur

Vers 8h on nous réveil avec des formulaires à compléter pour le passage de la frontière, 30 minutes plus tard nos passeports sont tamponnés côté péruvien, et nous marchons le long d’une petite rue pour rejoindre le poste de frontière en Bolivie. Le douanier regarde le papier et hop un autre tampon ! Attention sur le formulaire on vous demande combien de jours vous restez en Bolivie, mettez un plus ou le maximum (90 jours) car le douanier va écrire ce nombre de jour sur votre passeport. Si vous dépassez ce délai, vous devrez payer un supplément pour chaque jour passé.

Bolivie nous voilà

On remonte dans le bus et en une petite heure nous voilà à Copacabana près à visiter l’Isla Del Sol et ses ruines mais … rien ne s’est passé comme prévu !

Infos utiles :

  • Bus Cusco-Copacabana : 40 PEN (10,45€) par personne

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS
2 Commentaires
  1. Répondre

    Jessica

    2 avril 2019

    Bonjour Jeanne,
    Merci pour vos précieux conseils!
    Nous quittons dans 2 semaines pour le Pérou et la Bolivie. Je me demandais si vous aviez eu à montrer une preuve de vaccination contre la fièvre jaune à votre entrée en Bolivie? Certains sites en parlent.
    Merci beaucoup!

    • Répondre

      Charles

      14 avril 2019

      Salut Jessica, merci du compliment ça fait Vraiment plaisir !
      Excuse nous pour le délais de réponse on a pas trop pu travailler ces dernières semaines …
      Du coup je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité mais au cas où : non, personne ne nous à rien demandé (mais c’est vrai qu’on avait entendu dire que ça pouvait être le cas) ! Et vous du coup ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)