Par
le
14 décembre 2018

Le Pérou connu pour sa nature, ses randonnées, son Machu Picchu, mais aussi pour sa cuisine, et en mois sur place on en a bien profité (on peut avec tout ce qu’on a grimpé)

Ceviche

Le plat péruvien par excellence, on en trouve absolument partout du marché au restaurant étoilé ! Il s’agit de poisson mariné dans du jus de citron vert, on en trouve aussi beaucoup aux fruits de mer.

Papa à la huancaina

L’entrée classique du pérou, de pommes de terre servi avec une sauce au fromage blanc et au piment. Le plus souvent les pommes de terre sont accompagnées de salade, d’olive noire et d’un oeuf dur.

La causa

Autre monument de la cuisine péruvienne et encore à base de pommes de terre. Cette recette ressemble un peu un sandwich de purée citronnée (si les péruviens m’entendais …), avec au milieu du poulet, du thon ou des fruits de mer.

On en aura presque mangé tous les jours 😉

Lomo saltado

On passe au plat avec le classique lomo saltado, du boeuf (existe aussi au poulet) cuit au wok avec des petits oignons, le tout servi avec du riz et des frites, un vrai régal !

Aji de gallina

Du poulet effilé cuit dans une sauce au piment et servis avec du riz (toujours) et des pomme de terre (encore), tout simple mais vraiment bon.

Churros

Petits plaisirs sucrés, ici ils les fourrent au dulce de leche (confiture de lait) pour encore plus de gras … heu de douceur 😉

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)