Amérique du Sud Brésil Destinations Non classé

DESCENTE DU FLEUVE AMAZONE

Par
le
22 décembre 2018

Après nos quelques jours dans la forêt Amazonienne, nous avions décidé de rejoindre la côte et donc Belem, pour ça deux solutions : l’avion ou le bateau. En vrais aventuriers (du dimanche) nous voilà donc sur un bateau pour descendre le mythique fleuve Amazone pendant 5 jours.

On s’installe

En arrivant à Manaus, Magalie qui travaille pour Amazone Exceptional Adventures, est venue nous chercher avec nos billets de bateau pour le lendemain, 3 hamacs et des cordes. Elle a tout organisé pour nous, et on avoue qu’avec notre très mauvais portugais c’était vraiment top. Le lendemain on se dépêche d’aller faire des petites courses pour les cinq jours à venir, et on part en direction du port avec une dame. De là on part dans un petit bateau en direction du plus gros bateau qui fait le trajet. On passera le moment à la fois hilarant et gênant, de moi montant à l’échelle du deuxième bateau en robe …

La personne avec nous, nous propose de mettre nos hamacs soit au bar, soit avec l’air conditionné … naïvement on perd le bar, mais en arrivant les enceintes crachent du reggeaton, du coup on se dit que l’air conditionné c’est peut-être mieux … Le monsieur nous montre la grande pièce en question et là … pour la première de ma vie j’ai découvert le concept de hamacs superposés … Bon merci monsieur mais on va arrêter de te faire monter et descendre, on va retourner au bar et accrocher nos hamacs tout seul !

Le long du fleuve

Le bateau part et en avant pour 5 jours, honnêtement on a beaucoup lu, pris le soleil, fait des parties de Uno et dormis 😉 Disons que passer la première heure, bah c’est tout le temps marron (le fleuve), vert (la forêt) et bleu (le ciel), alors on ne veut pas faire les personnes blasées mais cinq jours ca peut aussi être très long ˆˆ

On va pas se plaindre non plus 

Ha et si vous aller à Belem en bateau, sachez que le quatrième jour, vous allez passer près de la forêt, et que des communautés habitent là. Il est alors très courant pour les gens sur le bateau de jeter des sacs plastiques contenant des habits ou de la nourriture, et des personnes en pirogue attendes pour les récupérer.

Les enfants qui attendent les paquets

Belem

Après 5 jours, nous voilà à Belem et on vous avoue que la ville n’est pas super jolie et est surtout assez dangereuse. Du coup on aura juste le temps de visiter un peu, de dire au revoir à Guillaume et on repart vers le sud en direction de Sao Luis.

Infos utiles :

  • Billet de bateau : 280 BRL (66,5€) par personne en hamac
  • Hostel à Belem : hostel amazonia 592 avenida Governador José Malcher 25 BRL (5,9€) la nuit en dortoir
  • Les petits endroits sympas de Belem :
    • Estacão das docas : restaurants et bars
    • Palafita : pour des concerts avec vue sur le fleuve
    • Ver o Rio : pour voir le couché de soleil

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)