Amérique du Sud Bolivie Destinations

LE SOLEIL DE SUCRE

Par
le
22 décembre 2018

Après un énième bus de nuit nous arrivons dans la ville de Sucre, où le soleil et la chaleur nous auront vraiment réchauffés les coeurs avant de partir vers le Brésil.

Des fruits, des fruits et encore des fruits

Après avoir posé nos sacs et pris une bonne douche on est parti en quête de nourriture, et à Sucre le meilleur endroit pour ça, c’est le marché central. En bas vous pouvez acheter de la viande, des légumes et des fruits, et en haut place aux petits stands de nourriture, tous tenus par des petites mamies en tablier bleu. Alors pour le choix des plats, ne vous posez pas mille questions, c’est la même chose partout, et les prix sont aussi identiques, alors c’est juste au feeling ! Et pour le dessert ça se passe dans la cour intérieure du marché, où il y a des dizaines d’étales de fruits pour faire des jus frais, un délice. Petit conseil, demandez sans sucre, ils en mettent vraiment beaucoup et on perd le goût du fruit.

Balade dans la ville

Il y a plein de choses à faire dans le centre de Sucre pour profiter tranquillement au rythme de la sieste 😉 En se promenant simplement dans les rues on se rend vite compte de la blancheur de la ville, en fait chaque année les habitants doivent repeindre les maisons et bâtiments en blanc, car selon eux cette couleur repousserait les violents orages de la région.

Le cimetière

Bon alors, dis comme ça ce n’est pas forcément le truc le plus attrayant d’une ville, mais le cimetière de Sucre est immense, très vert et les tombes sont aussi blanche que le reste de la ville. Même si on n’y reste pas très longtemps, c’est vraiment un endroit de la ville qui mérite le détour.

Un petit tour à Paris

Il y a une curiosité très étrange à Sucre dans le parc Bolivar qui se situait juste en face de notre hostel, il y a une réplique de la tour Eiffel en métal sur laquelle les enfants peuvent jouer … Il s’avère que c’est Gustave Eiffel lui même qui a construit cette réplique.

Le mirador de la Recolata

Sur les hauteurs de Sucre, il y a un ancien couvent qui domine toute la ville, on peut y boire un café, ou alors regarder le coucher de soleil avec les enfants qui jouent au ballon sur la place.

Maison de poupée

Quand nous étions à Sucre se tenait un festival de maisons miniatures, alors dit comme ça, ça peut sonner étrange mais il y a une explication. Les personnes à Sucre, font construire ce qu’ils souhaitent en miniature : une maison, une voiture, un hôtel … et pendant un an ils doivent faire des offrandes autour de leurs miniatures, au bout de cette année leur voeux est censé est être exhaussé. Il y a donc une fois par an, un festival où les gens peuvent acheter leurs miniatures, mais aussi poser des questions sur leur avenir à des personnes qui trouvent les réponses dans le thé, le marc de café, les oeufs …

En bref, on aura vraiment passé un bon moment à Sucre qui nous aura un peu réconcilié avec la Bolivie, même si on a très hâte d’arriver dans le pays qui nous fait rêver depuis notre départ : le Brésil !

Infos utiles 

  • Bus Uyuni-Sucre : 68 BOB (8,75€) par personne en semi leito
  • Hostel Sucre : Family Hostel, 88 BOB (11,26€) pour deux en chambre double avec salle de bain commune et petit déjeuner
  • On veut aussi vous parler de Javier dont on a entendu parler sur internet qui a des petits appartements à louer. Nous l’avions contacté mais il n’avait plus de disponibilité, malgré tout il nous a offert de venir nous chercher avec sa voiture à la gare, de nous aider à tourner un hostel et il nous a amené dans un endroit où l’on mange les meilleurs salteñas de tout Sucre. Donc on vous met son Whatsapp il se fera un plaisir de découvrir sa ville : +59172891067

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)