Amérique du Sud Brésil Destinations

LES BUILDINGS DE SAO PAULO

Par
le
27 janvier 2019

Dans le dernier article, on vous racontais comment on était tombé amoureux de Rio. Du coup comme vous vous en doutez ça à été très très difficile pour nous de prendre le bus pour changer de ville. Heureusement, la transition c’est faites un peu plus facilement car on savait qu’on allait retrouver Marine, une super amie et Kai son copain qui habite au Brésil depuis plus d’un an. C’est donc le coeur lourd, mais plein d’excitation qu’on est arrivé à Sao Paulo !

Petite soirée strass et paillette

Les stars ^^

Ne vous fiez pas au titre, nous n’avons pas décidé du jour au lendemain de troquer nos sac à dos pour une paire d’escarpin et une veste de smoking ^^. Mais, la mère de Kai est à la tête de plusieurs magazines brésiliens, et pour l’anniversaire de l’un d’entre eux nous avons été invité à une petite soirée ! Nous voilà donc en haut d’un building avec une vue splendide sur la ville à boire une coupe de champagne … les Doc Martens aux pieds !

Que faire à Sao Paulo ?

Autant vous le dire tout de suite, notre semaine à Sao Paulo aura été … pluvieuse, on a donc fait peu de chose si ce n’est de profiter de nos amis. Pour autant, on a quand visiter deux trois endroits plutôt sympas 😉

Beco do Batman

C’est LE quartier des bars sympas, des auberges de jeunesse, de petits magasins de déco et du street art ! Au fil des rues s’enchaînent des oeuvres faites par différents artistes que ce soient sur les murs ou sur le sol, on ne sait plus trop où donner de la tête.

On avoue qu’on a été surpris de découvrir à quel point le street art à une place important au Brésil. En fait, ici c’est un vrai moyen d’expression et de manifestation. Les gens ne font pas tellement banderole en main défiler dans la rue, mais peignent les murs de leur ville.

Petit paradis de la street food

Dans une petite rue, Marine nous a fait découvrir un marché pleins de stand et de food truck, proposant de la cuisine du monde entier. Et comme on adore découvrir de nouvelle chose, on s’est rué sur un stand de nourriture syrienne. Alors, on a plus aucune idée du nom du plat mais c’était un vrai régal.

Le parc d’Ibirapuera et le musée afro-brésil

On a profiter d’un jour ou Marine ne travaillait pas pour aller faire un tour dans l’un des parcs du centre de Sao Paulo. On se promène tranquillement en profitant du calme, du grand lac et d’une jolie vue sur la ville. A côté du skatepark, Marine nous montre de nouvelle oeuvre de Kobra (une fierté nationale).

Dans le parc, on peut aussi visiter le musée afro-brésil, qui est a priori très intéressant, dommage pour nous on est arrivé au moment de la fermeture. Nos estomacs trop occupés par le repas syrien, nous ont fait oublier de regarder nos montres !

Au final pour nous Sao Paulo est moins … vivante que Rio. Le son de samba à tous les coin de rue nous ont un peu manqué, et ici c’est plus grande ville pleine de building que grandes plages de sable blanc. Malgré ça, on a adoré passé du temps avec nos amis qui commençaient à nous manquer !

Infos utiles :

  • Bus Rio-São Paulo : 108 BRL (25,3€) par personne
  • Musée afro-brésil : 6 BRL (1,4€) par personne, Avenida Pedro Alvares Cabral

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)