Amérique du Sud Destinations Paraguay

ACHETER UN ORDINATEUR À CIUDAD DEL ESTE

Par
le
9 février 2019

Quand mon ordinateur est mort au début de notre voyage, on s’est renseigné sur les prix pratiqués dans à peu près tous les pays Sud Américain. Et, le constat était loin d’être réjouissant ! Dû à des taxes très élevées, les prix sont beaucoup hauts qu’en France, sauf à un endroit … Ciudad Del Este au Paraguay.

Le paradis de l’électronique

La ville de Ciudad Del Este qui est à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay est une vrai mine d’or si l’on veut acheter de l’électronique dans cette partie du monde. C’est bien simple, beaucoup de sud américain se déplace ici pour faire leur shopping, car il n’y a pas de taxes ! Il y a donc dans cette ville une multitude de magasin proposant ordinateur, appareil photo, drone … à des prix imbattables.

Quel magasin choisir ?

En arrivant on était complètement perdus, des magasins de partout ressemblant à des malls américains, des petites échoppes un peu cachées et des personnes nous alpaguent tous les 30 mètres ! On a donc décidé de prendre notre temps et de faire un peu de repérage avant de passer à l’action.

Après avoir dormi quelques heures dans une auberge nous voilà près à affronter la folie de Ciudad Del Este.

Nous voilà donc partis dans un premier temps à l’assaut des grands magasins, on demande les prix, on compare et on passe aux petites échoppes. Verdict : les prix sont plus bas dans les petites boutiques mais, il est souvent impossible de voir l’ordinateur, ou le vendeur ne connaît pas l’année et n’a plus la boite du produit … Bref, on a préféré la sécurité et on est donc passer par une des grandes enseignes du coin. Par contre, dans une de ces petites boutiques les vendeurs m’ont racheté ce qu’il restait de mon ordinateur pour 100$, une affaire !

Concernant les grandes enseignes, on a trouver mon bonheur (un MacBook Pro 134 pouces 128Gb de 2017) à 1120$, chez Cell Shop.

Il est 16h, tous les magasins sont fermées on attendra demain pour l’achat du nouveau bébé.

En carte ou en espèce ?

Autre grande question concernant l’achat d’un produit électronique au Paraguay. Car, si vous payez par carte vous aurez une taxe, mais si vous payez en espèce il faudra faire face aux taux de change. En effet, ici on paye en dollar US, et les distributeurs vous donne du Guarani. Il faut donc passer au bureau de change avant l’achat ! Encore une fois, il faut comparer pour trouver la meilleure des solutions, et pour nous c’était par carte 😉

En conclusion, Ciuadad Del Este c’est l’endroit rêvé pour s’acheter un ordinateur (ou autre), mais pour le reste oublier ^^. Une fois mon nouveau jouet en main on est monté vite fait dans un bus direction Foz De Iguazu en Argentine.

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)