Par
le
9 février 2019

Long et vaste sujet que la gastronomie brésilienne, chaque région possède ses spécialités toutes aussi délicieuses les unes que les autres, petit tour d’horizon !

Pão de queijo

Une petite boule de pain au fromage à base de fécule de manioc. Les pão de queijo font partie du petit-déjeuner typique des brésilien, et on les comprend c’est un régal !

Acai

Autre classique du petit-déjeuner, l’acai est une baie venue d’amazonie. Les brésilien la consomme sous forme de glace avec du granola, de la banane, du lait concentré …

La crêpe de tapioca

À manger aussi bien sucré que salé, au petit-déjeuner, au goûter bref tout le temps ! Réalisés à partir d’un type de farine de manioc appelé tapioca que l’on dispose simplement dans une poêle chaude. Il suffit de mettre alors la garniture on referme et on profite. Gros coup de coeur pour la banane, lait concentré 😉

La coxinha

LE snack brésilien, la coxinha est une croquette de pomme de terre fourrée au poulet.

Feijoada

Le plat emblématique du brésil, à base de haricot noir et de viande de porc. Elle est servie au Brésil avec du riz, de la farofa (farine de manioc torréfiée), du choux et des tranches d’orange.

Moqueca

Direction l’état de Bahia avec ce plat à base de poisson ou de crevette, de lait de coco, de coriandre, de citron et d’huile de palme. Le plat est servi avec du riz, de la farofa et une petite sauce à base de tomate et d’oignon.

Bobo de camarao

Toujours à Bahia pour mon coup de coeur culinaire du brésil. Le bobo de camarao est composé de crevettes cuites dans de la purée de manioc, du lait de coco et de l’huile de palme.

L’acaraje

Spécialité culinaire afro-brésilienne faite à partir d’une pâte à base de haricot. On vient ensuite mettre dans le beignet des crevettes, des oignons et une petite sauce pimentée.

Brigadero

On termine sur une note sucrée avec cette petite boule de lait concentré au chocolat ou à la coco !

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)