Changeons d'air Humeurs

2018 EN IMAGE

Par
le
11 février 2019

Pour nous 2018 aura une année très spéciale, celle du début de notre tour du monde ! En un an on a découvert la jungle Colombienne, les oiseaux Equatoriens, les treks Péruviens, le désert Bolivien, la samba Brésilienne, le vin Argentin, les moai Chiliens et les routes Néo-Zélandaises ! Bref que du bonheur qu’on vous partage avec ces 12 photos 🙂 

Janvier

Le début du voyage à commencer par le déménagement ! On a passé pas mal de temps à faire nos cartons en s’imaginant les déballé deux ans plus tard. Bon on avoue que pour nous c’était aussi les derniers moments avec nos chats et ça c’était beaucoup plus difficile (oui je sais c’est mon cote mamie ^^)

Février

Cartons presque finit, la dernière étape avant le départ c’était de récupérer mon diplôme (enfin) ! Après 5 ans on peut enfin partir à l’aventure. 

Mars


Des mois de préparation pour arriver le 10 Mars, la date du grand départ pour 2 ans de voyage ! Malgré les aux revoir difficiles, c’était hyper heureux qu’on partait à la découverte de la Colombie. On a démarrer trop vite, mais au bout de trois semaines le rythme était prit et le voyage pouvait vraiment commencer. 

Avril

L’endroit coup de coeur de Colombie, Capurgana. Notre petit paradis entre sable, jungle et cocotier. C’est aussi nos premières plongées, qui ont été un vrai déclic quand à notre envie de nous battre pour protéger les océans ! 

Mai

Les Galapagos, un endroit qui nous faisait vraiment rêver ! Malgré un budget serrer on a réussit à se faire plaisir et découvrir cette merveille. Une petite semaine sur l’île de San Cristobal à jouer dans l’eau avec les lions de mer, les tortues et les poissons perroquets que du bonheur.

Juin

Un de nos plus beau moment depuis le début du voyage. Notre premier vrai trek, dans le nord du Pérou sur le fameux Santa Cruz. Des paysages à couper le souffle entre glacier, eaux bleus turquoises et grande vallée ! D’ailleurs on a tellement aimer cet endroit qu’on y reviendrait bien pour faire un autre trek 😉 

Juillet

LE défi physique de notre voyage, une semaine dans les Andes en totale autonomie. En y repensant on se dit qu’on a peut être été un peu fou sur ce coup là ^^ ça a été difficile mentalement, physiquement, on s’est dépassé et ça en valait la peine. Heureusement après on est aller se reposer en Bolivie, parce qu’on était bien fatigué 😉  

Août

Un mois chargé en émotion et en découverte. Nos premiers pas au Brésil, un pote à nous qui est venu nous rendre visite, la découverte de l’incroyable forêt amazonienne, un trek au milieu d’un désert ! Mais le plus important ça aura quand même été de rencontrer Nils. Un allemand avec un coeur immense qui est devenu un compagnon de voyage (2 mois à nous supporter le pauvre) et surtout un super pote ! 

Septembre

LA ville de notre voyage, on est vraiment tombé en amour pour cette ville pleine d’énergie. Le son de la samba, le sourire des cariocas, l’ébullition permanente, les pas de danse à chaque coin de rue … bref Rio on t’aime ! 

Octobre

Pas la plus belle photo qu’on est faite c’est certain ^^ Mais à Sao Paulo on a pu revoir une très très bonne amie qui a déménager là-bas il y a un an ! C’était hyper important pour nous de passer un peu de temps avec nos amis et on a vraiment apprécier ces moments ensembles (bon ok sur la photo c’est pas forcément flagrant mais j’étais super contente ^^)

Novembre

Deuxième ile de rêve de notre voyage l’île de Pâques. On a passer 4 jours à la découverte des moai, et malgré la pluie plus que présente, on quand même eu le droit à un magnifique lever de soleil !

Décembre

On finit l’année loin de l’Amérique du Sud en Nouvelle-Zélande. Le début d’un autre voyage, celui en van! On a acheter Guy (le van), visiter l’île du Nord, prit un ferry qui bougeait trop, récupérer un pote pour 15 jours et … décidé de rester un mois de plus ! Bref une belle fin d’année, qui annonce beaucoup de bonheur pour la suite !

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)