Amérique du Sud Argentine Destinations

VIGNOBLES ET MONTAGNES À MENDOZA

Par
le
25 février 2019

Après avoir dit au revoir à Nils, on avait besoin de se poser un peu avec Charles. D’abord pour retrouver une petite routine à deux, mais surtout pour avancer sur notre site qui après autant de temps n’était toujours pas en ligne ! C’est donc dans la petite ville de Mendoza qu’on a posé nos sacs pour trois semaines.

37h de route

Avant d’arriver à Mendoza il nous a fallu littéralement traverser l’Argentine d’Est en Ouest. Pour ça rien de mieux que le bus ! Pour ce trajet, on a déroger un poil de nos habitudes en prenant les places plus chers mais aussi plus confortables, et franchement pour la différence de prix on a bien fait ! Sièges larges, moelleux, honnêtement on a super bien dormi pendant tout le trajet. En prime, on a même eu le droit à une petite animation Bingo ^^

Arrivé à Mendoza, on a récupéré notre petit chez nous louer sur airbnb et en avant pour trois semaines. Pendant tout ce temps on a vraiment beaucoup travailler, du coup on a fait moins de choses que prévu mais Mendoza est une super ville avec pleins de choses à découvrir !

Le vin

Après 8 mois de voyage on ne va pas se cacher, le bon vin commençait sérieusement à nous manquer ! Et coup de bol pour nous (en vérité on l’avait un peu calculé 😉 ) Mendoza est réputé pour ses vignobles. Déjà, rien qu’au supermarché on avait trouvé notre bonheur entre le Merlot et le Malbec, mais une vrai dégustation s’imposait. Direction donc Chinitas Wine Club, que les propriétaires de l’appartement nous avait conseillé. En quelques heures on aura goûté 5 vins différents, rencontrer des gens géniaux, manger les meilleurs empanadas du pays et on est même repartis avec deux bonnes bouteilles pour plus tard !

Bref un endroit super sympa avec des propriétaires passionnées qui nous ont fait découvrir des vins de petits producteurs !

Parque General San Martìn

On a adoré passé une journée à se promener dans cet immense parc en plein centre ville. Grand lac, pleins d’arbres … bref un super endroit pour un dimanche ensoleillé ! En prime un super point de vue en haut de la colline Gloria qui donne un bel aperçu sur Mendoza !

Le marché central

Mille fois mieux que les supermarchés que l’on trouve en ville. En quelques jours nous avions déjà nos petites habitudes et nos vendeurs préférés ! On trouve absolument de tout : fruits, légumes, viandes, poissons, riz, pâtes, épices … bref THE place to be pour faire ses courses !

La place de l’indépendance

La plus grande place de Mendoza, le week-end c’est un lieu de vie privilégié pour les habitants. Notre dernier jour on est aller manger une glace là-bas en profitant du marché artisanal, un vrai bonheur !

Les vignes à vélo

C’est l’activité phare de la région, et nous ne l’avons pas fait ^^ Bon d’un point purement logistique le fait que je ne sache pas faire de vélo (oui c’est possible à 24 ans) n’a clairement pas aidé ! Mais, il faut dire que pendant ce tour les bodegas visitées sont assez proche du centre ville, du coup ça nous tentait pas des masses.

Par contre, il y a une option qui doit être assez sympa, c’est le louer une voiture à la journée et de parti plus au milieu de la campagne 😉

On a vraiment passé un bon moment à Mendoza, une ville qui respire la tranquillité et la douceur de vivre.

Voilà pour nous c’est déjà la fin de notre périple Argentin, et on se dit que c’est dommage de ne pas avoir plus de temps pour aller voir d’autres endroits mais au moins notre site est prêt 😉

Infos utiles :

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)