Amérique du Sud Argentine Chili Destinations

FONTIÈRE ARGENTINE CHILI

Par
le
18 mars 2019

Après 8 mois, c’est l’heure pour nous de passer notre dernière frontière Sud Américaine !

Mendoza (Argentine) – Valparaiso (Chili)

Dans la matinée, nous montons dans le bus en direction du Chili, et après quelques heures nous arrivons dans la cordillère des Andes à la frontière avec le Chili. Nous descendons du bus, et directement on nous tamponne notre passeport pour entrer au Chili … Heu, on demande autour de nous si c’est normal de ne pas avoir de tampon pour la sortie de l’Argentine et à priori oui … Bon si tout le monde est d’accord pas de soucis, nous voilà au Chili !

Par contre le problème c’est qu’il nous reste deux carottes et une courgette venant d’Argentine et que les Chiliens sont très strict concernant l’entrée de denrées sur le territoires. Tant pis nous abandons nos légumes de l’autre côté de la frontière, et après un contrôle de tous les sacs le bus reprend sa route.

Quatre heures plus tard nous sommes sous le soleil de Valparaiso à profiter de nos premiers instants Chiliens.

Info utile :

  • Bus Mendoza-Valparaíso : 1114 ARS (25,9€) par personne

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)