Amérique du Sud Chili Destinations

LES COLLINES DE VALPARAISO

Par
le
18 mars 2019

Dernier pays en Amérique du Sud, on a du mal à y croire, on se souvient partir pour la Colombie comme si c’était hier …

Bref, on a commencé notre trip chilien sur la côte à Valparaiso, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a juste adoré cette ville !

Petite déconvenue budgétaire

Ou comment bien commencer un article ^^ On nous avait dit que le Brésil allait faire mal à notre budget, mais, quand on a commencé à regarder les prix des hostels au Chili là on a vraiment eu mal ! Avec l’inflation, les prix ont grimpé en flèche ces derniers temps, et ça on ne l’avait pas du tout prévu … Heureusement qu’on a toujours des plans B 😉

aGrâce à Airbnb on a rencontrer Rodrigo, un chilien adorable qui nous laissé une chambre double dans son appartement pour 8€ la nuit (c’est le compte en banque qui était content ^^). Bref tout ça pour dire qu’au Chili il ne faut pas s’attendre à des prix comme ceux de ses voisins !

Les cerros

Valparaiso est une ville sur les collines (ou cerros en espagnol), qui forment des quartiers dans lesquels il y a un million de choses à voir !

Cerro Conception et cerro Miraflores

C’est LES quartiers touristiques de Valparaiso, heureusement pour nous un dimanche férié l’endroit était presque désert, un vrai plaisir ! Dans ce coin de la ville le street art est absolument sur tous les murs. Pour nous le meilleur moyen de découvrir cet endroit c’est simplement de se balader dans les rues un empanadas à la main ! Il y a des points de vus à tomber sur la ville, l’océan Pacifique, ses maisons de toutes les couleurs …

D’ailleurs, au départ toutes ces maisons étaient faites en taule, mais à cause de la pluie, la taule rouillait ! Du coup, les habitants ont commencé à utiliser le reste des peintures pour bateaux sur leurs maisons … Résultat : une ville super colorée et pleine de joie !

Cerro Carcel

Comme son nom l’indique c’est le quartier de la prison, mais pas n’importe quelle prison : El Parque Cultural De Valparaiso ! Sous la dictature de Pinochet, cette prison servait à enfermer les opposants politiques. Un lieu chargé d’histoire, qui aujourd’hui est devenu un parc magnifique, avec une exposition permanente et des expositions temporaires autour des thématiques de l’art, de la liberté d’expression et de la politique. Un lieu vraiment très beau, qu’on vous conseil vraiment de visiter.

Juste avant d’arriver à la prison il y a la place Bismark, qui offre un panoramas de fou sur la ville.

Cerro Bellavista

Encore une fois tout est dans le nom ! Où que vous soyez sur cette colline vous aurez une vue magnifique sur la ville et l’océan.

L’endroit très chouette de ce quartier c’est le musée à ciel ouvert. Dans plusieurs rues des artistes ont fait des oeuvres sur les murs et on laissé une plaque explicative (comme dans un vrai musée). On a pas spécialement suivit le sens de la visite mais c’était vraiment un très bel endroit !

Plus haut dans la colline vous pouvez trouver un « vrai » musée : la Sébastiana. L’ancienne demeure du poète Pablo Neruda peut se visiter avec un audio-guide, ce qui vous donne une idée de l’homme qu’il était, de la vie qu’il menait à Valparaiso, mais aussi de son implication politique.

Le port

Aux pieds des collines, c’est le quartier plus riche de la ville où on trouve pas mal de restaurants et de bar ! Vous nous connaissez nous on est fan ! Du coup on vous a déniché des adresses pour boire un thé bien frais, une bonne bière artisanales et manger des chorillanas (spécialité chilienne à base … de frite 😉 ) ! Et bien évidement Charles vous parle plus en détails de toutes les bières dans un autre article 😉

Infos utiles :

  • Delicias Express : pour des supers empanadas, Urriola 258
  • Parque Cultural de Valparaíso : Calle Cárcel 471
  • Musée à ciel ouvert : Cerro Bellavista, proche de l’escalier Pastur et l’ascenseur Espiritu Santo
  • La sebastiana : Ricardo De Ferrari 692, 6700 CLP (9€) par personne
  • La Amapola bar à thé : Avenida Cumming 125
  • Cerveceria Altamira : Avenida Elias 126
  • Cerveceria Anfiteatro : Avenida Cummin 107
  • Le lien pour l’appartement de Rodrigo : https://www.airbnb.fr/rooms/29398941?guests=1&adults=1

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)