Amérique du Sud Chili Destinations

BILAN ET BUDGET CHILIEN

Par
le
14 avril 2019

Nos trois dernières semaines en Amérique du sud auront été au Chili, et entre le charme de Valparaiso et la mythique Île de Pâques ont a juste adoré !

Le trait en rouge, c’est notre aller retour sur l’île de Pâques 😉

Nos coup de coeur :

  • Le street art à Valparaiso
  • Le musée des droits de l’homme à Santiago
  • Découvrir les moai
  • Les supers bières 😉

Ce qu’on a moins aimé :

  • Le coût de la vie inattendu
  • Globalement Santiago un peu trop grande pour nous

L’écologie

Comparé aux autres pays Sud Américains, c’est le pays avec le mois de déchets dans les rues ou dans la nature. Après il est vrai que nous sommes seulement aller dans des grandes villes qui ont commencé à mettre en place des programmes de recyclage. Ça a été aussi le contrôle de frontière le plus strict du continent, il y a une vrai volonté de préserver la biodiversité.

Le budget

On a dépensé 553,92 € en 14 jours, soit 44,26€ par jour pour deux personnes.

En trois semaines nous avons seulement eu le temps de voir les sites “pincipaux. Mais, on a vraiment envie de revenir pour voir le sud, le désert d’Atacama et retrouver les moai ! Pour nous, le Chili mérite qu’on lui consacre au moins un bon mois pour vraiment profiter du pays 😉

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

TAGS
POSTS RELATIFS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les Blog Trotteurs
En Tour Du Monde

Pour construire un meilleur monde demain, il est nécessaire de connaitre celui d'aujourd'hui. Il faut découvrir les défauts sur lesquels nous devrons tous travailler mais plus encore, il faut apprendre ses qualités et son histoire pour mieux les protéger. Alors est ce que la bonne solution ne serait d'aller y crapahuter ? Fais le avec nous sur ce blog ;)