50% CRÊPES ET 50% RILLETTES

Jeanne

Moi c’est la bretonne, l’air marin, les goélands et le kouign amann ! Un caractère bien trempé et un humour qui m’est propre (heureusement je le partage quand même avec ma mère et ma soeur, je me sens moins seule), j’adore voyager depuis que je suis petite, et à 15 ans après avoir vu la vidéo d’Alex Vizeo sur son tour du monde, j’ai décidé que quand je serai grande, je ferai pareil. Mais comme le BTS aventurier était complet, je me suis tournée vers la communication, et si après 5 ans, j’adore toujours ce milieu, je me suis rendue compte que les agences et les grosses entreprises, ce n’était pas fait pour moi.

Je suis une amoureuse de la nature (qui oublie de m’aimer en retour parfois… Certains diront que j’ai la poisse) et des animaux. Je suis incapable de ne pas m’arrêter faire un câlin à un chien ou un chat (ma soeur m’appelle Brigitte … Bardot)

À côté je fais de la photo, j’ai commencé récemment avec mon Erasmus en Slovénie fin 2016 mais depuis, je prends absolument tout en photo (surtout nos chats).

Et j’ai aussi une autre passion : la nourriture ! Et si possible accompagnée d’une bonne bière ou d’un bon verre de vin rouge !

Charles

Le manceau ingénieur en informatique spécialisé en Réalité Virtuelle, je suis le parfait stéréotype du Geek.

Pour moi, rien de plus simple que débattre pendant des heures de Star Wars autour de bonnes bières, que de jouer plus de 300h à The Witcher 3 ou même que d’avaler tous les films du Seigneur des Anneaux en version longue en une seule journée, accompagné d’une pizza maison et d’une bière artisanale 😉

La motivation ultime de ma vie : “La Découverte” ! Prendre la décision de partir à l’aventure a donc été naturelle ! Puisque même si l’Aventure seule, n’est qu’une petite partie de la Découverte, elle en est tout de même l’essence et je m’y élance donc … en vitesse lumière !

Les blogtrotteurs

Même si voyager a toujours été une évidence pour nous deux, c’est grâce entre autre à des blogs que nous avons eu le déclic, grâce aussi à des voyageurs qui ont partagé leurs expériences que nous avons construit notre voyage et puisé nos inspirations. Alors, nous aussi on a voulu partager notre voyage avec simplicité pour, peut-être, donner l’envie à d’autres de partir (bon et aussi pour rassurer nos parents). 

Notre éthique en voyage

Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas il se déplace

Alexandra David-Need

Une chose est certaine, nous avons attrapé le virus du voyage tous les deux et  nous avons essayé de le mettre au centre de nos vies, mais nous nous sommes aussi rendu compte que voyager n’était pas forcément synonyme de découverte et d’apprentissage. En effet, au cours de nos voyages nous avons pu nous retrouver face à des situations parfois absurdes, parfois choquantes, mais toutes résultantes du tourisme de masse. Les voyageurs ne sont pas tous à blâmer loin de là, encore une fois la faute est à un imputer plus souvent à un manque d’information.

Nous avons pu nous rendre compte qu’un tourisme communautaire et durable était possible, mais que pour en faire partie il fallait énormément se renseigner au risque de passer à côté de supers initiatives. Le constat est donc simple, de plus en plus de voyageurs ont soif de découvertes mais se retrouvent bloqués dans un tourisme de masse, les alternatives durables n’étant pas mises en avant.

Or nous savons aujourd’hui que de plus en plus de personnes utilisent les blogs comme source d’inspiration pour leurs futurs voyages. C’est pourquoi nous voulons avec simplicité et bonne humeur utiliser le nôtre pour mettre en avant les initiatives qui existent pour un tourisme plus responsable à travers les différents pays que nous allons visiter.

Pour nous aider, n'hésites pas à partager cet article !

Merci ;)

8 Commentaires
  1. Répondre

    Marie-claude lebrun

    21 novembre 2018

    Bonne route, les jeunes…une Sarhoise , amie de Maman…..ici, gris et froid.

    • Répondre

      Charles

      25 novembre 2018

      Merci beaucoup pour le soutien Marie-Claude, promis on essaye d’envoyer le beau temps ! 😉

  2. Répondre

    Benoite

    22 novembre 2018

    Je suivrais les yeux fermés, ces charmants Blogtrotteurs motivés par l’ecotourisme pour mon voyage au mois de juin.
    Carte blanche pour organiser un voyage en dehors des sentiers battus pour une jeune…retraitée !!!

    • Répondre

      Charles

      25 novembre 2018

      Merci Benoite, on va préparer un super truc 😉

  3. Répondre

    DIDIER

    27 novembre 2018

    Je partage à fond les deux cultures: Elevé aux Rillettes et aux 24H Autos, et vivant chez les Galettes. Bravo pour ce super Blog qui donne vraiment envie de vous suivre. Profitez bien et vivez à fond votre aventure mais toujours avec la “Sécurisqué”. On attend avec impatience la Saison 8 ou l’Épisode 10 de votre saga. A bientôt les jeunes Tourisponsables.

    • Répondre

      Charles

      4 décembre 2018

      Merci pour le soutient 🙂 Pour la suite de la série, on continue sur le “sécurisqué” alors ;p

  4. Répondre

    Marie-Claire LEROY

    15 décembre 2018

    Quel plaisir du matin de lire vos histoires qui vous rendent si proches de nous (j’imagine très bien les réactions de Charles face à telle ou telle situation 😂 et celles de Jeanne aussi puisque j’aurais eu les mêmes) Vous êtes de beaux voyageurs du monde. Tellement fière de vous

  5. Répondre

    Grenet

    15 décembre 2018

    Un blog qui invite à ouvrir les horizons et à réaliser combien il est urgent de changer nos habitudes de vie et de tout faire pour préserver notre univers de toutes ces pollutions humaines et ces gaspillages. Il invite aussi à approfondir la connaissance de l’histoire et de la géographie des pays traversés. Super idée que celle du partage gustatif 😂 C’est toujours une joie véritable de découvrir les nouveaux articles et d’admirer les photographies de pro. Bonne route à vous deux. 😘😘

LAISSER UN COMMENTAIRE